Entre le départ annoncé de Lionel Messi et les recrues envisagées, le mercato estival du PSG s’annonce encore une fois très mouvementé.
Dans les rangs du Paris Saint-Germain, on se souviendra du feuilleton de cette interminable saison 2022-23 comme d’une télénovela. Une série animée par de multiples événements, oscillant entre comédie et tragédie, crashs et sursauts, avec un casting digne d’un grand film hollywoodien. Après cette campagne chaotique perçue comme un échec, une nouvelle révolution est attendue dans le club de la capitale. Le mercato s’annonce très agité.
Lire aussi – Pourquoi le PSG va sauver sa fin de saison
Alors que le départ de Lionel Messi est déjà acté, l’effectif du Paris Saint-Germain devrait subir un grand lifting durant la prochaine période de transferts. Conscient d’avoir échoué en juin et en décembre, Luis Campos est attendu au tournant. Le directeur du football espère frapper un grand coup s’il conserve ses fonctions pour ce mercato estival. En ce sens, sa feuille de route sera déjà établie.
Messi sur le départ, une attaque qui sera largement renouvelée
Selon les informations de TF1, la direction sportive du Paris Saint-Germain aurait déjà ciblé 4 profils pour étoffer l’effectif. Et sans surprise, c’est le secteur offensif qui devrait être le plus chamboulé puisque 3 de ces renforts seraient des joueurs à vocation offensive. Le premier serait un attaquant de pointe complémentaire à Kylian Mbappé. Un joueur expérimenté et référencé – les noms de Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani et Romelu Lukaku ont notamment circulé. Un second attaquant serait également envisagé pour entrer dans la rotation. Un attaquant de côté, ou ailier, serait aussi dans le viseur de Campos.
Enfin, un milieu de terrain défensif capable de s’imposer devant la défense serait également recherché par le club de la capitale. Pour rappel, l’international slovaque de l’Inter Milan Skriniar, dont le contrat expire en juin, a déjà donné son accord pour rejoindre le PSG.
Source link