Pressenti pour prendre la succession de Christophe Galtier, Julian Nagelsmann pourrait réduire le champ d’influence de Luis Campos.
Après une saison très chaotique, le PSG a entamé sa révolution. Le départ de Christophe Galtier est acté, et l’identité de son successeur pourrait être dévoilée dans les jours à venir. Selon les informations de L’Equipe, Julian Nagelsmann serait la priorité de Doha pour prendre la succession de Galtier sur le banc de l’équipe première. Le jeune technicien allemand pourrait être épaulé dans sa mission par Thierry Henry.
Lire aussi – Mbappé déchu, la grosse dégringolade
Dans les faits, un tandem Nagelsmann-Henry fragiliserait-t-il Luis Campos ? Il y a un an, le dirigeant portugais avait choisi son entraîneur. Si ce scénario ne se reproduit pas, son champ d’influence ne serait plus le même. Mais à en croire Loïc Tanzi, Campos, intelligent et conscient du contexte, s’adapterait sans problème à cette situation.
« Pas de soucis entre Campos et Nagelsmann »
« Il y a beaucoup de questions qui se posent ces dernières semaines autour de la cohabitation du nouvel entraîneur avec Luis Campos, a expliqué le journaliste de L’Équipe. À priori, Luis Campos sera encore en poste la saison prochaine, mais il faut comprendre aussi que le conseiller football du PSG est un homme intelligent et que pour avancer aussi, dans sa carrière et avec le PSG, il va devoir cohabiter avec un entraîneur. Un entraîneur, probablement, qui ne sera pas son choix numéro un. Cette saison, il aura plus de mal à faire revenir un entraîneur qu’il aura choisi lui-même. Mais, il va cohabiter avec un entraîneur. »
« Je pense qu’il n’y aura pas de soucis avec Nagelsmann, en tout cas dans un premier temps, parce que Luis Campos va pouvoir se concentrer sur le mercato et sur la direction sportive pour la saison prochaine, et Nagelsmann, vraiment sur le terrain. On sait que le mercato du PSG est déjà plus ou moins avancé. Les cibles sont déjà choisies du côté du PSG. En tout cas, pour cet été, je n’ai pas de doute sur le fait que Nagelsmann et Luis Campos puissent cohabiter. En revanche, sur le long terme, suivant les résultats et suivant ce que Nagelsmann demande à son dirigeant, il faudra certainement que Luis Campos fasse des concessions », a conclu Loïc Tanzi.
Source link