SPORT

PSG, remontada à Madrid : Anelka a l’explication

Nicolas Anelka estime que la nouvelle désillusion du PSG à Madrid, mercredi (défaite 1-3), est bien la conséquence d’un mental fragilisé par le passé du club.

Après la remontada à Barcelone (6-1), après une défaite terrible sur le fil contre Manchester United (1-3), le Paris Saint-Germain a ajouté une nouvelle désillusion à sa liste en Ligue des Champions en s’inclinant contre le Real Madrid à Bernabeu, mercredi (1-3). Une contre-performance d’autant plus étonnante que Paris semblait parfaitement maîtriser les événements. Nicolas Anelka, qui garde un regard avisé sur l’actualité de son club formateur, estime que les fantômes du passé sont ressurgis dans les têtes à 1-1.

A lire aussi – Mbappé brise le silence, son message fort !

Anelka pointe du doigt « une fragilité mentale qui fait partie de leur identité »

« Le PSG était largement au-dessus lors du match aller puis pendant presque tout le retour, a expliqué Anelka dans des propos accordés au média Le Parisien. Avoir autant d’occasions sur la pelouse de Madrid, cela me donnait l’impression que ça allait finir par 3-0 pour Paris. Sa qualification était évidente. Puis il y a eu un incompréhensible passage à vide de 15 minutes. Ce naufrage, il ne s’explique que par les traumatismes du passé comme les éliminations à Barcelone ou contre Manchester United. Il n’y a pas d’autres explications possibles. Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité