SPORT

PSG-Real, Thuram s’oppose à Anelka

Le PSG et le Real Madrid s’affrontent mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Lilian Thuram n’est pas d’accord avec Nicolas Anelka.

À deux jours du choc des huitièmes de finale de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, les pronostics vont bon train sur qui des deux clubs a le plus de chances d’en sortir vainqueur. La première manche qui se déroule mardi au Parc des Princes sera l’occasion d’en savoir un peu plus, et en attendant, Marca donne la parole à d’anciens joueurs tricolores.

Lire aussi : La vengeance de Hamraoui

Après avoir vu Nicolas Anelka déclaré dans ses colonnes que le Real Madrid partait légèrement favori, le média espagnol a cette fois demandé son opinion à Lilian Thuram. Et l’ancien défenseur du FC Barcelone n’est pas du même avis que son ancien coéquipier en équipe de France. Pour lui, c’est le PSG qui semble le mieux armé. « S’il faut donner un favori pour cette rencontre, je crois que c’est le PSG. »

De nombreux atouts

Pour le champion du monde ’98, cet avantage s’explique assez facilement : « Lorsque vous avez Messi, Mbappé et Neymar dans une même équipe, il me semble très compliqué de perdre un match, et même d’être éliminé. Ce sont les meilleurs joueurs du monde. Donc la logique veut que vous gagniez si vous avez ces joueurs. »

Et le défenseur désormais retraité d’énumérer la liste des forces en présence côté parisien. « Messi, ça fait une vrai différence non ? Et puis vous avez ensuite l’un des meilleurs gardiens de but au monde, l’un des meilleurs défenseurs centraux avec Marquinhos. Il y a aussi Kimpembe, qui est international. » Autant d’éléments qui permettent à Lilan Thuram de répéter avec assurance : « Je pense que le PSG est favori. » Début de réponse ce mardi 15 février, dès 21h.

A lire également : >>> La réponse de Pochettino aux supporters


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité