Des interpellations ont eu lieu avant le huitième de finale de Ligue des champions opposant le PSG à la Real Sociedad, ce mercredi (21 heures).
Si la rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad n’est pas classée à très haut risque, l’avant-match a été entaché par quelques incidents. Selon les informations de RMC Sports, douze hommes qui se décrivaient comme supporters du club de la capitale auraient été interpellés dans la soirée de mardi.
Cette bande d’individus se revendiquait de « l’ultradroite« , toujours selon les précisions du média français, qui relaie l’AFP via une source policière. La police soupçonnait ces hommes de vouloir agresser des supporters du club visiteur avant ou pendant le match.
12 hommes interpellés et placés en garde à vue
Les supporters en question ont été interpellés dans une rue du 6e arrondissement de Paris, alors qu’ils circulaient à pied. « Il s’agissait de supporteurs parisiens se revendiquant de l’ultradroite, porteurs de cache-cous noirs dissimulant leurs visages, de gants coqués, d’engins pyrotechniques« , précise cette source relayée par RMC Sport.
Le coup d’envoi du match n’est pas menacé. Ces douze hommes ont été placés en garde à vue « pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations« .
Source link