Alors qu’une large refonte de l’effectif est attendue à Paris l’été prochain, plusieurs dossiers émergent pour le milieu de terrain.
C’est entendu : le Paris Saint-Germain se montrera encore très actif lors de la prochaine fenêtre de transfert. Dans l’ère QSI, désillusion peut rimer avec révolution. L’issue de cette saison, même avec un 10e titre de champion de France fort en symbole, n’empêcherait pas un énième chamboulement au sein de l’effectif. Si le secteur défensif devrait rester stable, de nombreux mouvements sont à attendre pour l’attaque et le milieu de terrain. Pour ce dernier secteur, plusieurs dossiers sont ouverts.
A lire aussi – PSG : 3 dossiers chauds sur la table
La direction parisienne a encore pu constater que Marco Verratti restait le seul motif de satisfaction dans l’entrejeu. Un constat appuyé par Karim Benzema dans un entretien accordé à L’Équipe cette semaine. « Leur stratégie, c’est Verratti, il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n’est pas pareil. Paredes à côté de lui ne sera plus le même », a expliqué l’avant-centre français. Alors quel renfort pourrait apporter une vraie-plus aux côtés du petit Italien ?
Pogba, Tchouaméni, Paqueta, Fofana : Paris veut trouver le juste milieu
Selon les informations du quotidien Le Parisien, deux internationaux français seraient dans les plans du club de la capitale pour l’équipe de la saison prochaine : Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni. Le premier, en fin de contrat à Manchester United, serait séduit par le challenge du PSG – rappelons qu’il n’a jamais évolué en Ligue 1. Pour le jeune Monégasque, évalué à 60 millions d’euros minimum, l’affaire sera plus ardue à cause d’une concurrence importante, déjà – dont le Real Madrid, mais aussi eu égard aux aspirations du joueur, qui verrait la suite de sa carrière à l’étranger.
Tchouaméni n’est d’ailleurs pas le seul milieu de terrain de Ligue 1 performant cette saison à avoir tapé dans l’œil du PSG. Maillon fort de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta est également dans le viseur du club de la capitale, comme l’avait indiqué L’Équipe il y a quelques mois. Enfin, les dirigeants du club de la capitale surveilleront de très près la situation de Seko Fofana, auteur d’une saison remarquable avec le RC Lens.
Source link