Le divorce entre le PSG et Mauricio Pochettino est loin d’être acté. Et il pourrait même ne pas survenir cette année.
Alors qu’on croyait son cas scellé, Mauricio Pochettino pourrait finalement continuer son aventure à la tête du PSG. A défaut de mieux, la direction du club est prête à miser sur lui une année de plus, en attendant qu’un grand coach se libère de ses engagements. Des entraineurs tels que Pep Guardiola et Zinédine Zidane.
Pochettino, le contexte joue en sa faveur
Selon L’Equipe, le Doha préfère donc attendre car « il n’a pas de certitudes » sur l’entraineur qu’il pourrait engager cet été. Ainsi, aucun des noms avancés ces derniers jours dans les médias ne les a semble-t-il séduit. En ces circonstances, autant continuer avec celui en place, même si « Poche » est loin de faire l’unanimité. Son bilan en 18 mois est assez léger, en dépit de la conquête du 10e titre de champion de France.
« Ses chances augmentent », a indiqué vendredi soir Damien Degorre, le spécialiste PSG de L’Equipe, en parlant du coach argentin. Des nouvelles qui doivent certainement ravir ce dernier. Jeudi, il déclarait à une radio espagnole qu’il voulait poursuivre sa mission du côté du Parc des Princes jusqu’à la fin de son contrat. Même s’il serait exagéré de dire que la tendance s’inverse le concernant, le constat est qu’il ne se trouve plus forcément sur un siège éjectable.
A voir aussi :
>>> Un ex-coach du PSG demande le départ de Pochettino
Source link