Le contrat que la Ligue de football professionnel et le fonds d’investissement CVC sont en train de négocier va gonfler les comptes du PSG.
Pour regonfler ses finances, la LFP a décidé de céder une partie de sa filiale commerciale destinée à commercialiser ses droits TV et numériques, ainsi que son sponsoring. Le fonds d’investissement CVC est en passe de remporter la mise, contre le versement de 1,5 milliard d’euros. Une manne financière qui va bénéficier, à des degrés très différents, sur les clubs. Plus ces derniers pèsent lourds, plus ils vont toucher. Le Paris Saint-Germain va recevoir des centaines de millions d’euros.
Lire aussi : Stéphanie Frappart accusée de « niq**r la fête »
Le calcul est fait par AS qui reprend une information de L’Équipe. Le média espagnol explique que le PSG récupèrerait « 30% du gâteau« , rien qu’à la signature du contrat. Le club parisien toucherait ainsi le pactole de 450 millions d’euros. Quant à Lille, Marseille, Lyon et Nice, ils passeraient au second plan, avec des gains « très loins de ceux du PSG ».
Avec le PSG, sinon rien
Lors des négociations avec la LFP, CVC a exigé que Paris fasse partie du deal. En Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone ont refusé d’être inclus dans l’accord passé avec ce même fonds. Mais comme l’explique AS, le poids économique du PSG est tellement important en Ligue 1, qu’il était hors de question pour CVC de faire sans lui. Et visiblement, tout le monde est d’accord.
A lire également : >>> Abramovich, la restriction américaine
Source link