Traumatisé par leur sortie de route en C1 face au Real Madrid le 9 mars dernier, le PSG trouve un peu le temps long en cette fin de saison. Dimanche constituera une occasion d’impliquer un peu plus les hommes de Mauricio Pochettino. Probablement la dernière.
Affronter l’Olympique de Marseille lors de la 32e journée de Ligue 1 obligera Marquinhos et ses partenaires à faire le boulot à fond, ne serait-ce que pour s’éviter une nouvelle bronca de la part de certains de leurs supporters, principalement issus du CUP, et faire mieux qu’à l’aller au Vélodrome (0-0).
PSG : Sergio Ramos a tranché pour son avenir https://t.co/lHIFVupPxv
— Foot 365 (@foot365) April 15, 2022
Après ce « Classique » entre le leader et son dauphin provençal relégué à 12 points (en attendant le résultat de Rennes-Monaco programmé pour vendredi à partir de 21h) , le PSG devra se contenter d’adversaires moins prestigieux pour terminer le Championnat (Angers, Lens, Strasbourg, Troyes, Montpellier, Metz).
Ce calendrier, quelque soit le résultat de dimanche au Parc des Princes, n’empêchera pas les Parisiens de décrocher un dixième titre de champion de France, sauf énorme cataclysme. Puis viendra l’heure du bilan avant d’attaquer le gros chantier mercato que l’on imagine. Et pas que chez les joueurs.