Le groupe du PSG concocté par Luis Enrique pour affronter Newcastle, mardi soir en Ligue des champions, est tombé. Avec une petite surprise à la clé.
Les choses se précisent pour le Paris Saint-Germain. Opposé mardi soir (21h) à Newcastle, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le club de la capitale a rendu public le nom des joueurs retenus par Luis Enrique. S’il faudra attendre encore un peu pour connaitre le onze officiel du PSG, plusieurs informations sont déjà tombées, avec l’absence d’un Ethan Mbappé pourtant annoncé dans le groupe la veille.
Lire aussi : PSG-Newcastle, ça tourne mal
Lundi soir, L’Équipe avait effectivement indiqué que le petit frère de Kylian Mbappé allait être retenu par Luis Enrique. Il n’en est finalement rien pour le milieu de terrain français qui restera donc à disposition de l’équipe des jeunes qui disputeront le match de Youth League face aux U19 de Newcastle un peu plus tôt dans la journée (14h).
Hécatombe à Newcastle
C’est donc un groupe de dix-neuf joueurs qu’a préparé Luis Enrique, avec notamment la présence de Marco Asensio. Pour le reste, pas de surprise à signaler. A priori titulaire pour remplacer Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz est là. Idem pour Bradley Barcola, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Milan Skriniar. Pour ne citer qu’eux.
Le groupe parisien pour #PSGNEW ! 📋🔴🔵#UCL | @ChampionsLeague pic.twitter.com/mXQNGEBEAN
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 28, 2023
Côté Newcastle, la liste des absents est en revanche beaucoup plus longue. A l’absence de Sandro Toniali (suspendu pour son implication dans des paris sportifs), ce sont ajoutées celles de Sean Longstaff (cheville) et Joe Willock (talon d’Achille), sans oublier celles de Jacob Murphy (épaule), Dan Burn (dos), Harvey Barnes (pied), Matt Targett (ischios), Sven Botman (genou), Callum Wilson (ischios) et Elliot Anderson (dos).