SPORT

PSG : Ndombélé, l’échec de Leonardo

Les récents échecs de Leonardo pourraient avoir des conséquences beaucoup plus fâcheuses, que sa seule perte de popularité auprès des propriétaires du PSG.

Le marché des transferts a définitivement fermé ses portes, ce 31 janvier à 23h59. Et du côté du Paris Saint-Germain, bien que l’on n’exprimait pas le besoin de recruter, la réalité en serait autrement. Et ce, malgré les propos de son directeur sportif, Leonardo, qui s’était exprimé à ce sujet aux étudiants de la Sorbonne. « Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement », a déclaré le Brésilien.

Cependant, il se trouve que la direction parisienne a pourtant bien tenté de renforcer son effectif. Avec une cible et pas des moindres, car il s’agissait de Tanguy Ndombélé, dont le profil était hautement estimé pour rejoindre la formation de Mauricio Pochettino. Le milieu de terrain tricolore souhaitait, de son côté, lui aussi également rejoindre le club de la capitale. Sachant que les deux clubs, Paris et Tottenham étaient, quant à eux, parvenus à un accord. Malheureusement, la venue de cette nouvelle recrue devait être corrélée au départ d’un joueur. Nécessitant donc un dégraissage de l’effectif parisien, ce que le dirigeant parisien n’est pas parvenu à accomplir, comptabilisant une fois de plus un nouvel échec.

      Voir aussi : L’Atlético Madrid enrôle Reinildo (officiel)

Leonardo en grand danger

En effet, après les prêts de Rafinha et de Sergio Rico, l’objectif était de parvenir à refourguer Junior Dina EbimbeLayvin Kurzawa, Abdou Diallo et Mauro Icardi. Le premier, bien qu’il ait eu quelques contacts avec le Bayer Leverkusen, ses négociations ont malencontreusement connu quelques accrocs, au sujet de l’option d’achat que devait comprendre son prêt. Tandis que pour le latéral gauche français, aucun des divers clubs intéressés n’a semblé près de le séduire au point de lui faire quitter la capitale.

Pour le Tourangeau et l’ex-Nerazzurri, aucune de leurs pistes présentes en Italie n’a trouvé de conclusion. Leonardo n’est donc pas parvenu à accomplir sa mission, qui aurait permis de ramener un équilibre dans la balance du club, dont les pertes avoisineront sans doute les 200 millions d’euros en fin de saison. Sa situation semble donc sur le point de se compliquer, et la potentielle venue de Zinédine Zidane sur le banc parisien en succession de Pochettino pourrait même conduire à son éviction. Étant donné que le technicien marseillais serait à même de demander un contrôle total dans la gestion du mercato de l’équipe.

A lire également : >>> Barça : 600 millions d’euros perdus, les dessous d’un désastre financier


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité