L’ancien gardien de but parisien a été très critique avec l’actuel capitaine de l’équipe francilienne, Marquinhos.
Le PSG souffle le chaud et le froid en ce début de saison, avec des prestations qui manquent clairement de régularité. Et s’il y a un joueur qui symbolise ce rendement fluctuant c’est Marquinhos.
« Marquinhos ne progresse plus »
L’arrière brésilien a été notamment catastrophique la semaine dernière lors du déplacement à Newcastle en Ligue des Champions. L’une de ses passes ratées a d’ailleurs abouti sur l’ouverture du score adverse.
Lire aussi – Mbappé s’exprime, son message fait réagir le vestiaire
« Marqui » n’est pas au mieux, et cela n’a pas échappé à Mickaël Landreau, ex gardien du PSG et qui exerce aujourd’hui comme consultant pour Canal+. « Marquinhos depuis quelques années, il ne progresse pas. Il a une chance de se dire qu’avec ce coach (Luis Enrique, ndlr), il peut progresser ».
Landreau tape sur l’international auriverde, mais ce dernier n’est pas le seul à subir son courroux. Il en veut à toute l’équipe parisienne : « J’aimerai bien que les joueurs progressent et qu’ils comprennent que c’est un style de jeu. Tout ne sera pas parfait. Il faut que les joueurs progressent et se mettent au diapason ».
Enfin, l’ancien international français a souligné que la déroute chez les Magpies doit aussi servir de leçon à Luis Enrique : « C’est un match qui doit servir d’apprentissage. Sous une pression très haute, jamais on a joué la profondeur. Il faut qu’il y ait une intelligence et adaptation des situations ».
Source link