Le coup franc salvateur de Lionel Messi avec le PSG contre Lille, dimanche, n’a pas suffi à faire oublier à Raymond Domenech sa mauvaise prestation.
95 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Lionel Messi pour se rendre décisif durant le match Paris Saint-Germain-Lille (4-3). Le champion du monde argentin, muet contre le Bayern Munich (0-1) et absent contre Monaco (3-1), a endossé la casquette de sauveur des Rouge et Bleu durant le temps additionnel, clôturant ainsi de la meilleure des manières cette 24e journée de Ligue 1.
Voir aussi : PSG : Marquinhos-Kimpembe, de l’eau dans le gaz ?
Plus tôt, les Parisiens s’étaient retrouvés deux fois menés au score, malgré une ouverture du score signée Kylian Mbappé, également auteur du but de l’égalisation (87′). Et ce, avant que le génie argentin ne se décide à convertir un coup franc plein axe, obtenu après avoir subi une faute grossière de Benjamin André.
Néanmoins, même si la « Pulga » a permis à son équipe de conforter son avance au classement sur son dauphin, Marseille, qui compte cinq unités de retard, la performance de l’ancien Barcelonais au cours de cette rencontre n’en demeure pas moins fantomatique. C’est en tout cas ce que pense l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, présent sur le plateau de L’Equipe du soir.
📺 HIGHLIGHTS | PSG 4-3 Lille
Le résumé du match renversant #PSGLOSC avec le but de @neymarjr, le doublé de @KMbappe et le coup franc de Messi dans les derniers instants ! ⚽️🔴🔵 pic.twitter.com/s8taRlX1yw
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 20, 2023
« Messi ne lui a servi strictement à rien »
« Qu’est ce qu’on peut dire de ce match ? Au bout de 20 minutes, une demi-heure, il doit sortir Messi, qui a été fantomatique », a d’abord lancé le Lyonnais, ajoutant : « Et je suis fan de Messi. Mais il n’a strictement rien fait. Il ne défend pas, ne fait pas les bonnes passes. Rien. Le vide total. Des fois, il est mauvais, mais là, c’était le vide total. Mais il le laisse sur le terrain et il les sauve par miracle à la dernière minute en marquant sur coup franc. », a-t-il expliqué avant d’évoquer la difficulté engendrée par le manque d’implication défensive du septuple Ballon d’Or pour Christophe Galtier.
« Mais, c’est pire que tout pour l’entraîneur. Car lui, il sait que dans le jeu, Messi ne lui a servi strictement à rien. Mais comment il va faire maintenant. Il le sait que c’est un miracle, que son équipe ne défend pas. Mais comment il va dire à Messi de redescendre en courant ? Ne serait-ce que se replacer, simplement de faire le retour, pour qu’il soit là pour ça. Mais même pas. », a ainsi renchéri Domenech.
A lire également : >>> Le surprenant cadeau de Galtier à ses joueurs du PSG après la victoire contre Lille