Auteur d’une saison sensationnelle avec Naples, l’attaquant nigerian devrait être l’une des attractions du prochain mercato estival.
Il s’est imposé cette année comme une référence mondiale à son poste. Meilleur buteur de Serie A et grand artisan de l’excellente saison du Napoli, Victor Osimhen a vu sa cote grimper en flèche depuis son départ de Lille pour l’Italie. À tel point que l’international nigerian fait l’objet d’une cour intense de plusieurs grosses écuries européennes. Deux sembles se détacher en l’état actuel des choses : le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
Lire aussi: PSG, le mail qui fait scandale !
Si Victor Osimhen ne serait pas insensible au projet du club de la capitale, le Bayern Munich serait son option numéro 1. Osimhen est passé par la Ligue 1, mais aussi par la Bundesliga, où son passage à Wolfsburg avait été une étape importante dans sa progression.
Un élément personnel déterminant dans le feuilleton Osimhen
Par ailleurs, un paramètre d’ordre personnel pourrait faire pencher la balance : l’épouse du buteur est originaire d’Allemagne, de Wolfsburg plus précisément. Un autre point clé pour le Bayern Munich.
Toujours est-il que le club qui remportera cette course devra y mettre le prix. Alors que son contrat à Naples expire en 2025, Osimhen serait actuellement estimé à 100 millions d’euros. Un prix de base qui pourrait encore monter avec le jeu des enchères…
Source link