Kylian Mbappé, la star du PSG, n’a pas voulu céder à l’euphorie après le succès contre la Real Sociedad (2-0) en Ligue des Champions.
Le PSG a pris une excellente option pour les quarts de la Ligue des Champions en dominant la Real Sociedad (2-0), ce mercredi à domicile. Kylian Mbappé a montré la voie à suivre en ouvrant le score dans cette partie. Et au coup de sifflet final, il a également veillé à remobiliser les siens.
« On est contents de cette première étape, mais il y a encore beaucoup de travail. Mais l’avantage est important », a déclaré le Bondynois, avant de se projeter plus en détails sur cette seconde manche : « au retour, on aura plus d’espaces et ça sera important de se sortir de leur pressing. Eux, ils vont vouloir jouer et avancer haut. Faudra mettre de la qualité dans nos sorties de balle, et faire ensuite ce qu’on sait faire de mieux ».
Mbappé a aimé la réaction en deuxième période
Si Mbappé ne s’enflamme pas, c’est parce qu’il sait que tout n’a pas été parfait lors de cette première manche. « En 1emi temps on avait des difficultés à sortir du pressing. On aurait pu mettre un peu plus de personnalité. Ça fait partie de l’apprentissage de cette équipe. C’est comme ça et on ne l’a pas payé cher ».
A la mi-temps, il parait que Luis Enrique a « tiré les oreilles » des joueurs, selon les propos tenus par Marquinhos. Mbappé n’a pas parlé de cet épisode mais il a admis qu’en « deuxième période, on est revenu avec beaucoup plus de conviction, de qualité sur ce qu’on voulait faire sur la construction ». « On savait qu’on allait avoir des espaces et on a réussi à marquer à des moments clés du match », a-t-il ajouté.