Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a remporté sa première victoire en Ligue des champions sur le plus petit des scores face à Gérone (1-0). Une erreur de Paulo Gazzaniga, le gardien des Blanquivermells, sur un centre de Nuno Mendes, a permis aux hommes de Luis Enrique de repartir avec les trois points.
Toutefois, ce succès ne masque pas les difficultés offensives affichées par les Parisiens. Seule éclaircie, la bonne prestation de Randal Kolo Muani, entré en jeu après la blessure de Marco Asensio avant la pause. Malgré cela, Omar Da Fonseca, consultant pour beIN Sports, n’a pas caché ses inquiétudes concernant la capacité du club à combler l’absence d’un attaquant du calibre de Kylian Mbappé.
« Il n’y a pas le joueur avec ses statistiques »
« La victoire est méritée car Paris a eu plus d’occasions mais on revient toujours à la même question : qui va marquer les buts de Mbappé ? Est-ce qu’il manque une star comme Mbappé ? Oui, oui, oui, évidemment ! Il manque parce qu’il n’y a pas le joueur avec ses statistiques », a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien ce jeudi.
Les options offensives actuelles, notamment Ousmane Dembélé, qui a manqué une occasion en or à la 54e minute, laissent Da Fonseca sceptique. « Si on pense que Dembélé va marquer quinze buts, ce n’est pas vrai. Si on croit que Barcola va faire autant, j’ai des doutes et Kolo Muani on ne sait pas s’il va jouer souvent », a ajouté le commentateur franco-argentin.
Source link