Titulaire face à Strasbourg ce samedi, Marquinhos égale Marco Verratti à la deuxième place des joueurs les plus capés de l’histoire du PSG.
Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, Marquinhos a tout connu ou presque avec le club de la capitale. Vainqueur de 28 trophées dont huit titres de champion de France, l’international brésilien s’est peu à peu hissé au rang de légende à Paris et en Ligue 1.
La légende de Marquinhos grandit
417 – Face à Strasbourg, Marquinhos disputera son 417e match avec Paris, devenant le 2e joueur le plus capé de l’histoire du club toutes compétitions confondues derrière Jean-Marc Pilorget (435). Meuble. https://t.co/mphRm5LTxM
— OptaJean (@OptaJean) October 21, 2023
Symbole de la grande période parisienne, le défenseur de 29 ans va encore grimper dans l’histoire du PSG. Titulaire ce samedi pour la réception de Strasbourg, Marquinhos disputera son 417ème match sous le maillot parisien. Un chiffre immense qui lui permet d’égaler un certain Marco Verratti à la deuxième place des joueurs les plus capés de l’histoire du club, il revient à 18 longueurs de Jean-Marc Pilorget, leader avec 435 matches. Sauf blessure, Marquinhos devrait logiquement prendre la première place cette saison.