SPORT

PSG : Luis Fernandez chante les louanges de Marquinhos : « Une valeur sûre »

Malgré une baisse de forme cette saison, Marquinhos bénéficie toujours de la confiance des dirigeants du PSG, tout comme celle d’anciens de la maison.

Alors qu’il fêtera ses dix ans au Paris Saint-Germain en juillet prochain, Marquinhos a décidé de prolonger l’aventure avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2027. Conséquence d’un accord trouvé avec les dirigeants de la capitale, dont la confiance envers le défenseur brésilien n’a jamais semblé s’éroder malgré la saison compliquée réalisée par l’ancien de l’AS Rome.

Lire aussi – Affaire Galtier : Patrick Vieira prévient Julien Fournier

Un choix validé par Luis Fernandez, l’ancien coach parisien. « Il faut le prolonger parce qu’on peut avoir confiance en lui. Il ne va pas trahir le PSG. J’ai toujours été fan de lui. J’aime l’homme et le joueur. C’est le sérieux même. Il aime ce maillot. Il est respectueux, humble, plein d’humilité. Ce n’est pas sa meilleure saison mais comme d’autres au club. Il a des loupés mais moi aussi, j’avais des loupés. Il va vite, il anticipe, il est fort techniquement, il n’est pas loin d’être parfait. Je suis content qu’il resigne parce qu’il va répondre présent. Il est attaché au club, à la ville, il aime le PSG. C’est un homme bien, qui participe à beaucoup d’opérations en dehors du club pour le club, un honnête homme », a ainsi confié l’homme de 63 ans.

Marquinhos, l’intouchable

En effet, depuis son arrivée dans la capitale, l’Auriverde n’a jamais souffert d’un manque de confiance de la part de ses dirigeants ni même de la part des différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc du PSG. Notamment, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ou encore Christophe Galtier, comme l’a évoqué Le Parisien. « Aucun ne l’a jamais remis en cause, ni publiquement ni en interne. Comme une valeur sûre. Les supporters continuent de l’exonérer et les débats sportifs, prompts à chatouiller les chevilles de Neymar, Leo Messi ou Marco Verratti, l’épargnent quasiment systématiquement ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité