SPORT

PSG, Luis Enrique recadré par sa direction

L’entraineur du PSG s’est fait taper sur les doigts par ses responsables à cause de sa communication avec les médias.

En seulement trois mois passés dans sa nouvelle fonction d’entraineur du PSG, Luis Enrique a réussi à se fâcher avec plusieurs médias. Son côté agressif et sa propension à ne donner que le minimum aux journalistes ont fait qu’un mauvais climat s’est installé avec ses interlocuteurs. Et le tout sans jamais s’épancher sur les défauts de son équipe. Une situation qui n’a pas échappé à la direction du club.

Luis Enrique va devoir s’exprimer plus

Durant la trêve internationale, le PSG a ainsi travaillé sur la question. De fait, il a été demandé à l’entraineur espagnol d’être un peu plus dans l’échange avec ceux qui viennent l’interroger à l’issue des matches. La scène où il se moque du journaliste de Free après la victoire à Rennes (3-1) a été mal perçue en interne. On veut maintenant tout faire pour l’éviter dans le futur.

Lire aussi – Inquiétude au PSG, Mbappé en partance dès le mois de janvier

Parmi les résolutions qui ont été prises, il y a la mise en place de rendez-vous avec la presse au cœur de la semaine lorsque le calendrier le permettra. On ne se contentera plus des créneaux d’avant ou d’après-match pour accueillir les gens à Poissy. Le technicien asturien sera alors invité de se forcer et s’expliquer sur le jeu.

crédit photo :Panoramic

Il n’est pas sûr que Luis Enrique s’exécute car l’exercice ne lui plait pas du tout. A moins que ça ne soit une simple posture. L’Equipe suggère que l’ancien sélectionneur de la Roja détourne l’attention sur lui-même pour qu’il y ait moins de pression sur ses joueurs. Et il aurait toujours agi ainsi partout où il est passé.

Ce vendredi, à 13h, Luis Enrique doit se présenter pour le point-presse précédant le match du PSG contre Strasbourg. On saura alors s’il a donné son accord ou pas pour arrondir les ongles et soigner son image en public.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité