Après la victoire du PSG face à Strasbourg ce samedi, Luis Enrique s’est exprimé sur l’aspect défensif de ses attaquants.
Le Paris Saint-Germain a enchaîné un deuxième succès consécutif et provisoirement pris la tête de la Ligue 1 en s’imposant 3-0 face à Strasbourg ce samedi grâce à Kylian Mbappé, Carlos Soler et Fabian Ruiz. Après la rencontre, Luis Enrique s’est expliqué sur sa formation en 3-3-4 et sa volonté d’avoir une équipe constamment ambitieuse offensivement.
Lire aussi – PSG – Strasbourg (3-0), Luis Enrique s’explique sur sa tactique
Le technicien espagnol a également mentionné la capacité de ses joueurs offensifs à faire les efforts pour défendre, un aspect visiblement très apprécié par l’ancien entraîneur du Barça. « Gonçalo Ramos comme Kolo Muani ou Asensio sont des joueurs qui sont avant-centres et défenseurs quand ils n’ont pas le ballon. Ils savent s’adapter à mon idée du jeu. Quand je vois Gonçalo (Ramos) ou même Kylian (Mbappé) capables de descendre pour aider l’équipe, ça me donne la chair de poule. Cela crée une énergie, c’est quelque chose de spectaculaire et quelque chose que je cherche », a-t-il expliqué. Reste à savoir si Enrique reconduira cette composition ambitieuse pour la réception de l’AC Milan en Ligue des Champions mercredi.
Source link