Le Paris Saint-Germain affronte Lille ce dimanche (13h). Christophe Galtier va modifier quelques éléments de sa défense. Mais pas que.
Retour au championnat de France pour le Paris Saint-Germain, cinq jours après sa défaite face au Bayern Munich en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Le club parisien accueille Lille ce dimanche à partir de 13h00, avec l’obligation pour Christophe Galtier de modifier plusieurs composants de sa défense. Le coach parisien devrait également effectuer un ou deux autres changements au milieu et devant.
Voir aussi : Galtier, son avenir au PSG tranché
En attaque justement, Kylian Mbappé devrait retrouver sa place aux côtés de Lionel Messi et Neymar. Remis de ses pépins physiques et entré en cours de jeu face au Bayern, le prodige tricolore est attendu en tant que titulaire. Au milieu, Warren Zaïre-Emery cèdera probablement sa place au coup d’envoi après son match terne contre Munich. Son suppléant pourrait bien être Fabian Ruiz qui profiterait alors d’une chance de se relancer.
Des blessés à remplacer
Mais c’est surtout en défense que Christophe Galtier est forcé de modifier les choses. Marquinhos blessé à une cuisse gauche, le capitaine parisien laissera son brassard à Presnel Kimpembe qui sera associé à Sergio Ramos en défense centrale. Côté droit, Achraf Hakimi est lui aussi blessé et forfait. Thimothée Pembélé devrait donc débuter.
Les compos probables
PSG : Donnarumma – Pembélé, Ramos, Kimpembe, Nuno Mendes – Ruiz, Danilo, Verratti – Messi, Neymar, Mbappé
Lille : Chevalier – Diakité, Fonte, Djalo, Weah – André, And. Gomes – Ang. Gomes, Cabella, Bamba – David
Source link