Le Parc des Princes était en feu ce samedi pour célébrer les 30 ans du Virage Auteuil. Mais les fumigènes allumés par les fans vont avoir des conséquences.
Les images étaient belles et même impressionnantes samedi soir au Parc des Princes. Pour célébrer ses trente ans d’existence, le Virage Auteuil s’est non seulement fendu d’un tifo spectaculaire en plusieurs volets, avant de mettre le feu à la 30e minute de la rencontre qui opposait le PSG au FC Nantes (3-1, 14e journée de L1). Pas moins de 500 fumigènes ont ainsi été allumés par les supporters qui ont ainsi fêté à leur manière cette date importante pour eux. Pour la Ligue en revanche, les choses vont être différentes.
Voir aussi : Nasri, la triste confirmation
Le règlement stipulant que les objets pyrotechniques sont interdits dans les stades de football, la sanction pourrait être particulièrement lourde pour le Paris Saint-Germain. Comme l’indique L’Équipe dans ses colonnes ce dimanche, la Ligue de football professionnel va se saisir du dossier et « devrait prononcer la fermeture de la tribune Auteuil pour un ou plusieurs matchs« .
De la joie
À rappeler tout de même que, loin des débordements et des scènes de chaos ayant émaillé divers rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, aucun débordement n’a eu lieu durant ce moment ce joie au Parc des Princes. Reste désormais à connaitre la décision des officiels de la commission de discipline de la LFP.
A consulter aussi : >>> Affaire Hamraoui : Abidal « sous le choc »
A lire également : >>> Messi, Mbappé, sa femme : Pochettino se livre
Source link