Ancien maître à jouer de l’Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez s’est exprimé sur le Classique qui opposera le club phocéen au PSG, dimanche (20h45).
C’est assurément le match le plus attendu de la saison, à l’échelle de la Ligue 1. Dimanche soir, à 20h45, l’Olympique de Marseille défiera le Paris Saint-Germain dans ce qui s’apparente à une finale avant l’heure pour le titre de champion de France. Deuxième, l’OM espère faire tomber le champion en titre pour lui mettre la pression avant le sprint final.
Il fut un temps où Marseille abordait encore cette affiche avec le statut de favori. Il y a plus d’une décennie, le club phocéen avait été sacré champion de France. C’était en 2010, sous la tutelle de Didier Deschamps. Lucho Gonzalez, qui était le maître à jouer de cette équipe, est resté un fervent supporter de Marseille. L’Argentin a tenu à adresser un message d’encouragement aux hommes d’Igor Tudor.
Lucho croit en une victoire de l’OM !
« Ce match sera fondamental pour le reste de la saison, il sera décisif, s’est-t-il enthousiasmé dans des propos accordés au quotidien La Provence. Tous les Classiques sont des matchs importants. En cas de victoire, il te donne beaucoup de confiance pour le reste du championnat. Le fait que l’OM ait gagné en Coupe de France (2-1) est un élément important. Dimanche, le match sera différent, mais les joueurs du PSG auront forcément en tête cette défaite ».
A lire aussi – OM – PSG : coup de tonnerre ! 2 grands noms absents pour le Classico
Grand observateur du football mondial, Lucho se méfie néanmoins des superstars parisiennes. « Lionel Messi peut surprendre ses adversaire à n’importe quel moment, et que Kylian Mbappé est aussi à un niveau très élevé. Mais l’OM traverse un très bon moment. Ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance », a-t-il conclu.
Source link