Les cibles prioritaires du PSG dans le secteur offensif s’éloignent les unes après les autres. Les options pour ce mercato estivales sont de moins en moins nombreuses.
Depuis que la saison 2022-2023 a pris fin, le mercato estival bat son plein. Toujours actif dans ces périodes de recrutement, le Paris Saint-Germain a rapidement signé quelques nouveaux noms. Marco Asensio, Milan Skriniar ou encore Lucas Hernandez, le club de la capitale a déjà renforcé plusieurs de ses lignes. En revanche, le secteur offensif attend toujours une nouvelle composante que Luis Campos tarde pour le moment à trouver.
Et plus le temps passe, plus la tâche se complique pour le conseiller football du PSG. Ce mardi, L’Équipe a fait un état des lieux pour constater que les cibles prioritaires du club français n’étaient pas très réceptives à son intérêt. À commencer par Randal Kolo Muani qui « ne viendra pas » selon Luis Campos, cité par le quotidien sportif. Du côté de Naples, Victor Osimhen devrait lui aussi passer son tour. « Plus en tête de liste« , l’attaquant coute peut-être un peu trop cher, et le média a ajouté que l’affaire était d’autant plus complexe que de très nombreux intermédiaires, gravitant autour du dossier, ne facilitaient pas les choses.
Deux options plus sérieuses ?
Autre homme très convoité par Paris, Harry Kane est toujours à Tottenham. Encore un espoir de l’attirer pour le PSG, mais la concurrence du Bayern Munich est forte. Du côté des Spurs, l’envie de conserver l’international anglais est également grande. Quant au principal intéressé, difficile pour le moment de savoir ce qu’il souhaite faire, lui qui aurait toutefois laissé entendre que la Ligue 1 ne l’attirait pas plus que cela.
Mais alors vers qui se tourner ? D’après L’Équipe, deux pistes ont désormais pris plus de consistance. La première concerne Dusan Vlahovic pour qui il faudra débourser bien plus que les 80 millions d’euros mis sur la table il y a un an et demi par la Juventus pour l’acheter à la Fiorentina. Le dossier avancerait selon le quotidien. Enfin, le nom de Gonçalo Ramos est aussi mentionné. L’attaquant de vingt-deux ans qui évolue au Benfica est très apprécié de Luis Campos. Aucune négociation sérieuse n’a cependant été entamée, conclut le média. En parallèle de ces recherches, le PSG doit également traité d’un des dossiers les plus importants pour lui : la situation de Kylian Mbappé. Là encore un sujet épineux.
Source link