L’heure est au changement de tenue pour le Paris Saint-Germain. Le maillot domicile de la saison 2022-2023 a été présenté ce mercredi.
Le Paris Saint-Germain est en pleine mutation en ce début d’été 2022. Alors que son directeur sportif Leonardo a été licencié pour céder sa place au « conseiller football » Luis Campos, et que Mauricio Pochettino s’apprête à être remplacé sur le banc par Christophe Galtier, le club parisien a présenté ce mercredi le nouveau maillot que ses joueurs porteront à domicile lors de la saison 2022-2023. Un nouveau design comme le veut désormais la tradition (marketing). Mais ce n’est pas tout.
Cette année, c’est un nouveau sponsor principal qui va s’afficher sur la tunique parisienne. Plus de All – Accor Live Limitless, place à Qatar Airways. La compagnie aérienne va donc s’offrir un espace de visibilité particulièrement attrayant avec un contrat négocié aux alentours de soixante-cinq millions d’euros annuels. Côté design, c’est le retour de la large bande blanche centrale qui rappelle la version 2013-2014, sauf que cette fois, elle couvre toute la hauteur du maillot.
🆕🏟️👕
Découvrez notre nouveau @nikefootball pour la saison 22/23 🟥🟦
Pour la première fois, nos partenaires @QatarAirways et @goatapp font leur apparition sur la tenue de l’équipe première.#— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 29, 2022
Blason et logo sponsor côte à côte
Autre point notoire, le blason du PSG est placé au centre, avec juste en dessous le logo Nike qui est presque aussi imposant. Un point qui ne plaira pas forcément à certains. Autre sponsor présent, GOAT sera visible sur la manche gauche. Les discussions ont, comme à chaque sortie de nouveau maillot, été particulièrement enflammées entre les satisfaits et les déçus. En attendant de découvrir le reste de la nouvelle collection, la fameuse tunique est déjà disponible sur le site du club.
A lire également : >>> Neymar enfoncé, départ validé