SPORT

PSG, le mercato sera chaud ! Une grande avancée pour ce crack

Le Paris Saint-Germain devrait se montrer très actif sur le marché des transferts, l’été prochain.

Si le Paris Saint-Germain espère sauver les meubles, cette saison, en décrochant un 11e titre de champion de France, le bilan de cet exercice 2022-23 restera décevant. Battu par le rival marseillais en huitièmes de finale de Coupe de France (1-2) avant de subir un nouveau crash au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec un revers sans appel contre le Bayern Munich (0-2), le club de la capitale patine. Une énième révolution pourrait avoir lieu l’été prochain.

Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps

Dans ce contexte explosif, le mercato sera encore scruté par les supporters. Plusieurs axes se dégagent dans la stratégie de recrutement du PSG : conserver certains cracks – à commencer par Kylian Mbappé -, mais aussi recruter des joueurs franciliens et s’appuyer sur une jeunesse prometteuse. Les Hakimi, Nuno Mendes ou encore Donnarumma incarnent toujours l’avenir du club autour du phare Kylian Mbappé. Mais d’autres jeunes éléments pourraient venir garnir l’effectif. Parmi ces joueurs ciblés figure un nom bien connu.

Ce milieu a explosé, il pourrait revenir à Paris !

Après avoir terminé sa formation au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a fait le grand saut en retournant dans son pays, au PSV Eindhoven. Le départ du jeune Néerlandais ne s’est pas effectué sous la forme d’un prêt avec option d’achat, comme souvent dans ce type d’opération pour développer un joueur. Il s’agit bien d’un transfert sec. Mais celui-ci a la particularité d’inclure une clause de rachat fixée à 12 millions d’euros pour récupérer le milieu de terrain. Soit à l’été 2023, soit un an plus tard, en 2024.

Lire aussi – OM, gros coup sur le mercato ! Ce crack mondial se rapproche

Et à en croire les informations d’ESPN Pays-Bas, le Paris Saint-Germai compterait bien payer cette clause. Du haut de ses 19 ans, Xavi Simons s’est imposé en Eredivisie en signant 13 buts en 26 apparitions cette saison. Une progression qui n’est pas passée inaperçue dans la capitale. Néanmoins, la direction parisienne devra convaincre Simons des bienfaits d’un retour à Paris. Si le joueur n’a jamais caché son attrait pour la capitale française, il réclamera des garanties sur son temps de jeu et étudiera toutes les options pour son avenir.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité