Luis Enrique, l’entraineur du PSG, n’a pas aimé qu’on l’interroge une nouvelle fois sur l’attitude de Kylian Mbappé à Dortmund.
La bouderie de Kylian Mbappé, mercredi dernier après la qualification du PSG pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, fait encore parler. Le sujet s’est de nouveau invité à la conférence de presse de Luis Enrique ce samedi. L’entraineur espagnol a modérément apprécié le fait de devoir déminer encore une fois la situation alors qu’il n’existe aucun malaise entre lui et sa star.
Luis Enrique n’a « pas à convaincre Mbappé »
« Je comprends qu’il soit agacé. Mais leur demander de calmer le jeu en fin de match était une des meilleures décisions de ma carrière. C’était normal de dire ça alors qu’à la 84e minute, avec 1-2 à Newcastle pour Milan je leur dis qu’il ne faut pas prendre autant de risques. On est allé deux trois fois dans la surface de Dortmund malgré tout, donc oui c’était une bonne décision », a-t-il lâché.
Lire aussi – Luis Enrique ne souffre pas de modestie
Le technicien ibérique a aussi insisté sur le fait que ces consignes étaient les bonnes et que si c’était à refaire il tiendrait le même discours auprès de ses troupes. « Ce n’est pas seulement ma décision, c’est aussi celle de mon staff. comprends les joueurs, qu’ils soient exposés à cette frustration. Pendant une grande partie du match il fallait absolument gagner, c’était l’objectif. Quand il y avait match nul entre Newcastle et Milan on jouait pour gagner. Mais à la 88e avec deux buts d’écart, ça aurait été ridicule de prendre un but à ce moment-là ont été bonnes et que si c’était à refaire, il tiendrait le même discours auprès de ses joueurs ».
Enfin, le coach parisien a affirmé qu’il n’y avait pas de problème entre lui et le crack bondynois. Et le fait que ce dernier ne se soucie que très peu du travail défensif ne le dérange absolument pas. « Je n’ai pas à convaincre quiconque. Kylian Mbappé a la même liberté que lorsque je suis arrivé. C’est un joueur top, qui nous amène chaque saison 50 buts et 25 passes décisives. Il ne joue pas comme numéro 9, mais avec une totale liberté, entre les centraux, à droite ou à gauche. Je vais continuer de vous le répéter. Je n’ai pas à le persuader. Les décisions des entraîneurs ont évidemment des répercussions. Ce qui me motive c’est que l’équipe joue de la meilleure façon possible et gagne des titres ».
Source link