Newcastle a survécu à un contrôle de la VAR sur une main et un hors-jeu avant que le coup de tête de Dan Burn contre le Paris Saint-Germain ne soit validé en Ligue des champions.
Les Magpies, qui ont pris l’avantage par Miguel Almiron, semblaient avoir mené 2-0 contre les géants français peu avant la mi-temps lorsque la tête de Burn n’a pas pu être repoussée par le gardien Gianluigi Donnarumma. Après quelques minutes d’attente, les officiels ont autorisé le but, le défenseur de 31 ans inscrivant ainsi son premier but en Ligue des champions pour le club de sa ville natale.
Lire aussi – La rébellion inattendue de Luka Modric au Real
Il y a eu un long contrôle lors de la préparation du but. L’équipe de la VAR a d’abord cherché à savoir si Jamaal Lascelles avait fait main dans la surface, mais cela n’a pas été retenu. Ensuite, une vérification pour voir si Bruno Guimaraes était hors-jeu, avant la tête de Burn, a montré que le Brésilien était en position licite et les hommes d’Eddie Howe sont rentrés à la pause avec deux buts d’avance.
Newcastle a finalement ajouté un troisième et quatrième but dans un choc d’envergure contre un PSG plein de stars à St James’ Park. C’est la première fois que les Magpies participent à la Ligue des champions depuis 20 ans. Les Toons ont fait match nul 0-0 avec l’AC Milan en Italie lors de leur dernière sortie et sont donc en bonne position actuellement.
La prochaine rencontre de Newcastle en Ligue des champions aura lieu le 25 octobre, à domicile, contre le Borussia Dortmund.
Source link