Les joueurs du PSG ne font pas les fiers après leur premier revers de la saison, enregistré vendredi contre Nice.
Le PSG a fait pschitt vendredi soir. Sur sa pelouse du Parc, l’équipe de la capitale a enregistré son premier revers de l’exercice. Et c’est un revers tout à fait logique. Contre Nice, les Franciliens n’y étaient pas et c’est sans surprise qu’ils se sont fait piéger par les Aiglons (2-3).
Luis Enrique fait pire que Kombouaré au PSG
C’est la 1e défaite de Paris cette saison, mais c’est la troisième fois en cinq journées que le champion de France manque de l’emporter puisqu’il y a eu auparavant des nuls contre Lorient et Toulouse.
Au total, le PSG n’a pris que 8 points sur 15 possibles. Un bilan infamant et c’est même le pire qu’ait enregistré cette équipe durant l’ère QSI (depuis 2011). Même Antoine Kombouaré avait réussi à faire mieux lors de l’exercice 2011/2012. Thomas Tuchel, qui avait commencé par deux défaites en 2020/2021, avait aussi réussi à éviter une pareille note.
Paris ne compte que 8 points après ses 5 premiers matches de la saison en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite), son plus bas total sous l’ère QSI. Diesel. pic.twitter.com/StpIPfR18i
— OptaJean (@OptaJean) September 15, 2023
Le PSG est donc dans le dur. Pourtant, Luis Enrique, son entraineur, n’est pas inquiet plus que cela. Après le match, il s’est même dit satisfait du rendement de ses ouailles. « Nice n’avait pas encore perdu cette saison et leur entraineur est très bon. Ils ont été forts. On doit les féliciter et moi je suis content de la performance de mon équipe. Quand vous vous donnez à 100% que voulez-vous que je leur dise. Je ne suis pas inquiet », a-t-il déclaré au micro d’Amazon Prime.
En plus de posséder un maigre butin après cinq journées, Paris enregistre son 1e revers à domicile contre Nice depuis quatorze ans. Il y avait clairement une meilleure façon de se mettre en confiance avant le début de la Ligue des Champions.