Tottenham serait prêt à faire une petite ristourne au PSG pour Harry Kane, afin d’éviter de vendre l’attaquant anglais à un club de Premier League.
Après sa lourde défaite dimanche face à Newcastle (6-1), Tottenham accuse le coup. Et n’échappe pas aux critiques des observateurs du ballon rond, Chris Waddle en premier. « Il faut interroger Tottenham sur sa fierté, sa capacité de travail et son honnêteté. J’ai été très déçu », a notamment lâché l’ancien joueur des Spurs, également passé par l’OM.
Lire aussi – PSG : un club allemand fonce sur cette pépite du PSG
Marqué par ce douloureux revers, Tottenham, cinquième du championnat anglais, va affronter Manchester United ce mercredi et Liverpool ce dimanche en Premier League. L’occasion de se racheter et de rester en course pour une qualification à la prochaine Ligue des champions, ou au contraire de s’enliser dans une crise profonde. En parallèle, Tottenham doit gérer le dossier Harry Kane.
Le contrat de l’attaquant anglais arrive à son terme en juin 2024, soit dans un peu plus d’un an, et il semble désormais très probable que le joueur de 30 ans ne prolonge pas son bail avec les Spurs, sauf rebondissement inattendu. D’autant plus que de nombreux clubs sont annoncés sur les rangs de l’international anglais (82 sélections, 55 buts), de Manchester United au Bayern Munich, en passant par le PSG.
Une petite ristourne pour le PSG ?
Selon The Telegraph, Daniel Levy, le président de Tottenham, pourrait être prêt à écouter des offres d’un montant de 80 M£ (90 M€) en provenance des clubs étrangers. En revanche, le boss des Spurs exigera au minimum 100 M£ (112 M€) de la part des clubs anglais. Désireux de ne pas renforcer des concurrents directs, ce dernier pourrait même décider de rejeter toutes les propositions provenant de Premier League.
Une stratégie qui pourrait ainsi faire les affaires du PSG, en quête d’un nouvel avant-centre cet été. Pour rappel, le club parisien a également été associé à Victor Osimhen (Naples) ou encore Randal Kolo Muani (Francfort) ces dernières semaines.
Source link