Le Paris Saint-Germain pourrait se diriger vers une large restructuration de son secteur sportif l’été prochain. Dans cette optique, certaines tendances se dégagent…
Dans la capitale, les années se suivent et se ressemblent. Il y a les promesses de l’été, les premiers doutes de l’hiver et le crash du printemps… En caricaturant un peu, c’est avec ce petit schéma redondant que l’on pourrait illustrer, en quelques mots, les saisons de l’ère QSI au Paris Saint-Germain. Cette campagne 2022-23 ne dérogera pas à la règle. Pour de nombreux observateurs, cet exercice serait même considéré comme le pire depuis le rachat des Qataris en 2011. Il devrait y avoir du mouvement à plusieurs étages.
Lire aussi – Mbappé à Manchester United ? Le plan fou de Nasser Al-Khelaïfi
L’effectif du Paris Saint-Germain est amené à subir un large lifting, une nouvelle fois, car il est jugé déséquilibré et pas assez fourni quantitativement. Le deuxième point concerne la situation de l’entraîneur. L’avenir de Christophe Galtier à moyen terme ne s’écrirait pas à Paris. Mais le départ du technicien français pourrait en engendrer un autre : celui de Luis Campos.
Ce grand nom voulait revenir…
Bien que leur relation se soit refroidie selon les dernières indiscrétions du quotidien Le Parisien, Christophe Galtier et Luis Campos restent liés dans le projet du PSG. Le dirigeant portugais a toujours protégé le technicien, parce qu’il l’a nommé. Ce dernier n’a jamais exprimé publiquement son désarroi quant au recrutement raté. Toujours est-il que du côté de Doha, le propriétaire du club serait très échaudé par le bilan de Campos pour sa première année dans la capitale. Dans ce contexte, plusieurs noms de remplaçants potentiels ont commencé à circulé, y compris celui de Leonardo !
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! 2 grandes annonces pour le mercato
Selon les informations de Foot Mercato, le Brésilien ne serait pas opposé à l’idée de revenir une quatrième fois, après ses passages en tant que joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013 ; 2019-2022). Mais cette possibilité ne serait pas envisagée dans les hautes instances du club, qui serait « passé à autre chose ». Le média précise ainsi que « la page est tournée » pour Leonardo. Fin de l’histoire.
Source link