Le PSG est toujours malade. Une semaine après son succès contre Bordeaux, le club parisien a replongé dimanche à Monaco (3-0, 29e journée de Ligue 1).
Et Paris a replongé. Alors qu’il espérait retrouver quelques couleurs en Ligue 1, surtout après son succès 3-0 une semaine plus tôt face à Bordeaux, le Paris Saint-Germain a totalement explosé dimanche sur la pelouse de Monaco (3-0, 29e journée). À quelques rares exceptions près, l’effectif parisien a montré un visage inquiétant, à l’image d’une défense centrale complètement dépassée par les évènements. Le PSG aurait pu marquer. Il a eu les occasions pour. Mais il ne l’a pas fait et il s’enfonce un peu plus dans une crise dont lui seul a souvent le secret.
Voir aussi : PSG, pactole et pluie de millions en vue
S’il ne faut rien enlever à des Monégasques volontaires dès les premiers instants du match, force est de constater que Marquinhos et consorts n’y sont plus vraiment. Dès que le danger s’approche, la défense des Rouge-et-Bleu tremble. Cet après-midi à Louis II, elle s’est écroulée. Mise à mal dès les premières minutes de jeu (6e, 10e, 13e, 21e), l’équipe de Mauricio Pochettino a logiquement craqué une première fois sur un but de Ben Yedder, bien aidé par le retard coupable de Kimpembe (1-0, 25e). Paris a tenté de réagir, mais le tir non-cadré de Verratti (43e), celui de Hakimi sur Nübel (44e) et un dernier de Marquinhos (45e) ont été autant d’échecs avant de rejoindre les vestiaires.
Défense centrale à la dérive
Auteurs d’un premier quart d’heure intéressant en seconde période, les Parisiens ont concédé un deuxième but. Passif et à son tour en retard, Marquinhos a laissé Volland doubler la mise monégasque (2-0, 68e). Pas en reste, Kimpembe a alors repris la main dans ce festival de bévues défensives parisiennes. Un tacle en retard sur un Volland parti en contre, et l’international tricolore a concédé un penalty transformé par Ben Yedder, malgré le fait que Donnarumma a touché le ballon (3-0, 84e). Sorti dès la 77e minute, Neymar est lui aussi passé à côté, tout comme Wijnaldum, pas meilleur en position d’ailier.
Le PSG continue d’alterner victoires et défaites en championnat. Ce dimanche, il a concédé son quatrième revers de la saison en Ligue 1. Rien de grave puisqu’il compte toujours quinze points d’avance sur son premier poursuivant. Dans les têtes par contre, les joueurs n’y sont plus du tout. S’il faut encore et toujours exclure Mbappé et quelques rares autres éléments (Nuno Mendes, Hakimi sur ce match), la suite et fin de la saison s’annonce extrêmement pénible. Pour Monaco (7e), l’opération est belle puisque les joueurs du Rocher reviennent provisoirement à trois points de l’Europe.
A lire également : >>> « Giroud ? J’ai dit de la merde », avoue Lizarazu
Source link