La chute du Paris Saint-Germain se poursuit du côté des réseaux sociaux. Le club de la capitale a déjà perdu plus de deux millions d’abonnés Instagram depuis le départ de Lionel Messi.
Il y a deux ans, au moment du recrutement de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain était passé dans une autre dimension. Avec l’arrivée de l’ancien du FC Barcelone, le club parisien s’offrait alors un shoot de grande ampleur du côté des réseaux sociaux. Deux saisons plus tard, et à l’heure de laisser filer « la Pulga » du côté de l’Inter Miami, la chute est aussi sensible que la montée. En quelques jours seulement, ce sont plus de deux millions d’abonnés Instagram qui ont déjà pris la poudre d’escampette.
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Autant de fans qui ont cessé de suivre le PSG, comme l’a confirmé InsTrack. Du coup, Paris est passé en sept jours de 69,9 à 67,8 millions d’abonnés sur le réseau social en question. Une sérieuse chute, certes, mais qui est pour le moment maitrisée puisque Kylian Mbappé ou encore Neymar restent dans les parages. Lionel Messi et ses 469 millions de suiveurs sont quant à eux allés rejoindre l’Inter Miami.
L’Inter Miami en profite
Le club de Major League Soccer a illico profité de l’aubaine et est déjà passé d’un million d’abonnés à 5,3 millions ce jeudi. Et la grimpette est loin d’être terminée pour le club de David Beckham qui réalise à son tour une sacrée opération marketing. Un parfait coup de projecteur à trois ans de la prochaine Coupe du monde qui sera organisée à l’été 2026 du côté des États-Unis, du Canada et du Mexique.
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