Depuis son arrivée à Paris en juillet 2021, Georginio Wijnaldum a perdu de sa superbe. Au point que l’ancien capitane des Pays-Bas se retrouve aujourd’hui en Arabie saoudite.
Personne n’a véritablement compris pourquoi Georginio Wijnaldum n’avait pas réussi au PSG. En juillet 2021, le solide milieu de terrain quitte Liverpool, où il a notamment gagné une Ligue des champions et un titre national que les Scousers attendaient depuis trois décennies.
Wijnaldum débarque à Paris à 30 ans avec ce statut de joueur de classe internationale, renforcé par le brassard de capitaine des Pays-Bas (89 sélections – 26 buts). Et pourtant, il n’a jamais réussi à devenir un incontournable du vestiaire parisien.
Lire aussi – PSG : le bouc-émissaire de Nasser Al-Khelaïfi dévoilé
Prêté une saison à l’AS Rome (2022-2023), Georginio Wijnaldum va retrouver quelques sensations et même les Oranje après une blessure au tibia qui va l’immobiliser près de six mois, entre août 2022 et février 2023.
De retour de prêt cet été au PSG, le Néerlandais a été tout de suite placé chez les indésirables. Il est sorti du loft samedi avec l’officialisation de son départ en Arabie saoudite.
Georginio Wijnaldum s’est engagé trois ans avec Al-Ettifaq, au parfum de Liverpool. L’équipe est entraînée par Steven Gerrard et Jordan Henderson a été lui aussi transféré. Il ne sera pas seul pour parler du bon temps.
Source link