« Je pourrais dire que les 10-12 équipes qui prétendent à gagner cette compétition n’ont pas du tout le même calendrier. Et nous avons hérité du plus difficile. Mais nous n’allons pas utiliser cela comme une excuse. On va se battre à chaque match, sans aucun doute, et on verra le niveau qu’on peut montrer parce que c’est une compétition très équilibrée et très difficile. »
Luis Enrique n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer les ambitions du Paris Saint-Germain dans cette nouvelle formule de Ligue des champions. Et cette campagne new look commence dès ce mercredi soir, avec la réception de Gérone au Parc des Princes (coup d’envoi à 21 heures).
2 retours salvateurs pour le PSG
Avec quel onze de départ ? Luis Enrique enregistre deux excellentes nouvelles avec les retours à l’entraînement de Vitinha et Warren Zaïre-Emery. Deux bonnes surprises qui devraient permettre à ces maillons forts d’avoir du temps de jeu ce mercredi. Reste à savoir si le Portugais et le jeune Français peuvent être alignés d’entrée de jeu, dans un secteur où Fabian Ruiz, en grande forme, postule lui aussi à une place de titulaire. Vitinha aurait une longueur d’avance sur Zaïre-Emery.
Dans les buts, Safonov sera titularisé pour la première fois en compétition officielle. Le gardien russe remplacera Gianluigi Donnarumma, qui a rejoint l’infirmerie. Pour le reste, Paris devrait se présenter avec une équipe séduisante. Hakimi et Nuno Mendes sont attendus pour entourer une charnière centrale Marquinhos-Pacho. Joao Neves devrait débuter aussi, tout comme le trio Dembélé-Asensio-Barcola, appelé à enchaîner sur le front de l’attaque.
La compo attendue pour le PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes – João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Barcola.
Source link