L’entraineur parisien, Christophe Galtier, a reconnu avoir fauté au niveau de la communication concernant le brassard de capitaine.
Le PSG a été secoué cette semaine par l’affaire du brassard gate. Presnel Kimpembe a jeté un pavé dans la mare en affirmant ne pas avoir été mis au courant par son déclassement dans la hiérarchie des capitaines. Christophe Galtier ayant annoncé quelques jours plus tôt que c’est Kylian Mbappé qui était le suppléant de Marquinhos dans ce rôle.
Galtier admet une maladresse
Les deux hommes se sont expliqués depuis et « Galette » a admis qu’il a fauté sur ce coup. Il a désigné plusieurs vice-capitaines, mais il n’a pas su bien faire passer le message. Une erreur de communication qu’il a aussi reconnu publiquement ce vendredi.
« On va faire un point très précis. C’est une erreur de communication de ma part je me suis mal exprimé. Les choses sont clairs, Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe avec Kim, Marco et Sergio. Il y aussi un critère d’ancienneté à prendre en compte », a-t-il déclaré aux journalistes.
Le coach du PSG a aussi assuré que tout était rentré dans l’ordre avec Kimpembe et qu’il ne lui en tenait pas rigueur pour son message sur les réseaux sociaux : « Évidemment que j’ai vu la story de Kim. Je préfère les rapports en tête à tête. J’ai eu un entretien avec lui pour lui expliquer ce que je suis en train de vous dire. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il est un des vice-capitaines de l’équipe ».
Source link