Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, n’était pas présent avec ses joueurs ce jeudi. Malade, il est mis au repos à trois jours du déplacement à Marseille.
Comme le veut l’usage, on souhaite à Christophe Galtier un prompt rétablissement. L’entraîneur du Paris Saint-Germain souffre d’un « syndrome grippal« , indique jeudi le club de la capitale dans un bref communiqué.
La séance du jour sera dirigée par deux des adjoints du technicien français, Thierry Oleksiak et Joao Sacramento. L’absence de « Galette » intervient à trois jours d’OM-PSG, affiche de la 25e journée de Ligue 1 qui se tiendra à Marseille, ville natale du coach parisien.
Messi au PSG, ça sent la fin ! La révélation fracassante https://t.co/hn8cmU2K05
— Foot 365 (@foot365) February 23, 2023
Ce break imposé à Christophe Galtier arrive également dans une période où la fatigue physique et nerveuse et les mauvais résultats touchent le leader de la Ligue 1 fragilisé par une série de trois défaites subies lors des quatre dernières sortie, dont une le 8 février au stade Vélodrome en Coupe de France (2-1).
Outre Christophe Galtier, Neymar a également manqué la séance d’entraînement de ce jeudi. Le milieu de terrain brésilien soigne des lésions ligamentaires de la cheville droite qui l’empêchent de participer au « Classique » à Marseille.
Neymar sera-t-il rétabli le 8 mars à Munich pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern ? C’est l’objectif du staff médical du PSG.