SPORT

PSG : Galtier, « la nullité crasse »

Après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Bayern, ce mardi, Daniel Riolo a jugé sans ménagement les choix tactiques de Christophe Galtier.

Le Paris Saint-Germain voit resurgir ses vieux démons. Tenu en échec sur sa pelouse, au Parc des Princes, par le Bayern Munich (0-1), ce mardi, trois ans après une finale de Ligue des champions perdue contre les Allemands sur un score identique, le leader de la Ligue 1 a fait peine à voir. Et pour cause, il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, un quart d’heure après le début de la seconde période, pour voir les Rouge et Bleu créer réellement du danger dans le camp des Bavarois.

Voir aussi : Marquinhos, « même pas capitaine Iglo »

Présent en zone mixte à l’issue de la défaite de ses hommes face aux Rotten, l’entraîneur parisien, Christophe Galtier, a préféré retenir le positif. « Il y aura un match à jouer dans trois semaines, si on a la capacité de le jouer comme les 25-30 dernières minutes, on peut avoir l’espoir de gagner au Bayern. Gagner au Bayern, ça peut vous amener aux tirs au but ou à la qualification », a ainsi estimé le technicien sudiste.

Mais pas de quoi contenter Daniel Riolo, pour qui cette dernière prestation du PSG en Ligue des champions est de loin l’une des pires de l’ère qatarie. « Ce que je retiens, c’est la nullité crasse, intergalactique de Christophe Galtier, qui doit évidemment quitter le club au plus vite parce qu’il ne sert strictement à rien, a d’abord lâché le chroniqueur sportif. Une tactique comme ça, en Coupe d’Europe, on n’avait plus vu ça depuis les années 2000, depuis je ne sais même pas. Je ne me souviens même pas qu’en Coupe d’Europe, le PSG a joué comme si c’était Auxerre qui a joué la Coupe d’Europe. »

« On avait l’impression que c’était Forrest Gump »

« Je l’avais dit dans les jours qui ont précédé la rencontre: le PSG ne pourra rien faire d’autre que bétonner. Tactiquement, c’est le néant absolu depuis le début de la saison, contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire depuis l’arrivée de Christophe Galtier. Il ne fait rien, a-t-il lancé, ajoutant : « A une époque, on disait qu’au PSG, il y avait un accompagnateur, le GO du Club Med. Lui, ce n’est même pas le prof du sport du Club Med, c’est le balayeur du Club Med. Il ne sert à rien du tout. Depuis que les Qataris sont arrivés dans ce club, jamais le PSG n’a joué un match de Coupe d’Europe de cette façon. C’est une honte absolue, c’est un aveu d’échec, c’est un aveu d’une énorme faiblesse. »

« On a compris que le plan c’était d’attendre l’entrée de Mbappé. Ils ne faisaient que le chercher. C’était, vas-y, cours Kylian, cours. On avait l’impression que c’était Forrest Gump. Va chercher les ballons. ça, c’est la tactique ? ça c’est un entraîneur ? Mais c’est une blague », a ainsi déploré Riolo. « Moi, j’ai eu honte. C’est le pire match du PSG en Coupe d’Europe depuis des années. »

A lire également : >>> Nagelsmann compréhensif après le rouge de Pavard


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité