Au cours de sa conférence de presse de ce mardi, Christophe Galtier a tenu à exposer la future gestion du vestiaire parisien.
Tout fraîchement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier n’a pas tardé à annoncer la couleur. Présent en conférence de presse, cet après-midi, aux cotés du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, le technicien français s’est exprimé sur le projet parisien. L’ancien coach de Nice a ainsi mis l’accent sur la dimension collective et l’exigence à laquelle devront se soumettre les pensionnaires du Parc des Princes.
Voir aussi : PSG : Galtier, un « comportement de voyou » ?
« Ici c’est Paris »
« Je suis ému, oui. Je suis fier. Je suis arrivé il y a 45 minutes au Parc et c’est un symbole. Ici on dit « ici c’est Paris », a-t-il lancé. « Ça suscite des attentes de la part des spécialistes et des supporters. Il va falloir travailler dans le bon sens pour rendre les gens heureux. Je mesure ma responsabilité pour faire une grande saison, je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que j’en suis capable. Mais seul c’est difficile, ensemble on est beaucoup plus forts. Quand j’ai discuté avec Luis Campos, j’ai mis peu de temps à prendre ma décision. Sa présence a été un élément déterminant. Les échanges avec mon président ont fait que j’ai accepté avec beaucoup d’humilité mais détermination ce poste de coach du PSG. Il y a des attentes, des gens sceptiques… Mais je suis prêt à répondre à vos questions. », a ainsi ajouté le Marseillais.
« On doit avoir un projet commun, sans aucun compromis »
Le technicien français a d’ailleurs tenu à remettre au centre l’idée d’un « projet commun » au sein duquel les joueurs devront s’inscrire, sous peine d’en subir les conséquences. « Je vais échanger avec l’ensemble des joueurs. La gestion d’un groupe, avec un tel effectif, c’est un privilège. », a expliqué Galette, avant de poursuivre : « Il faut partager avec eux mais aussi imposer ce que doit être la force du groupe. On doit avoir un projet commun, sans aucun compromis. Je ne vais pas révolutionner le vestiaire, je sais que j’aurai l’appui de tout le monde. À partir du moment où un joueur n’est pas dans le projet, il sera mis à l’écart. »
Connu pour insuffler la rage de vaincre à ses groupes, Christophe Galtier démarre une nouvelle aventure de sa vie d’entraîneur au @PSG_inside. 🔴🔵https://t.co/PLOyIJ8jRH
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2022
« Aucun joueur ne sera au-dessus de l’équipe »
« L’exigence, le travail, le respect et l’équipe avant toute chose. Comme dans tous les groupes il y aura quelques manquements, cela va arriver », a ainsi déclaré le coach de 55 ans. « Aucun joueur ne sera au-dessus de l’équipe. Mon objectif est que cette somme de talents devienne une grande équipe avec une grande force. Je suis convaincu qu’ensemble on peut faire la plus grande saison possible. Si des joueurs sortent de ce cadre, ils seront écartés. »
A lire également : >>> Affaire de viol en Premier League : un joueur en garde à vue