Tandis que le Paris Saint-Germain cherche son prochain entraîneur, Christophe Galtier attend patiemment que la situation se décante. Il garde le contact.
Si le nom de Zinedine Zidane a monopolisé la une des médias sportifs ces derniers temps, la situation est toujours floue autour de l’identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain. Une chose est tout de même sûre : Mauricio Pochettino, actuel titulaire du poste, va plier bagages, avec à la clé un chèque estimé entre 15 et 20 M€ pour compenser la dernière année d’un contrat qui le liait initialement au club parisien jusqu’en juin 2023. Quant à Christophe Galtier, autre option sérieuse envisagée par Paris, il attend patiemment.
Voir aussi : Mbappé à l’origine d’une tricherie du PSG ?
C’est ce que rapporte L’Équipe ce lundi soir. Le tacticien niçois est bel et bien intéressé par le projet parisien, mais il est parfaitement conscient de la difficulté du dossier, lui qui est arrivé à Nice au début de la saison et qui connait de sérieux problèmes relationnels avec Julien Fournier, le directeur du football des Aiglons. Le média sportif indique que Christophe Galtier discute régulièrement avec Luis Campos, nouveau « conseiller football » du PSG, sans que ce dernier lui indique clairement l’état de la situation et le nom placé en pole-position pour succéder à Pochettino.
Trois prétendants
Outre Zidane et Galtier, un troisième nom circule dans la short-list du Paris Saint-Germain. Un nom pour l’heure pas révélé, même si quelques informations récentes laissaient entendre qu’il s’agissait d’un entraîneur au profil plus jeune et qui n’était pas portugais (Marcelo Gallardo ou Thiago Motta ?). En attendant d’en savoir plus, Christophe Galtier patiente, tout en espérant décrocher la timbale.
A lire également : >>> PSG : Ramos sacrifié, son remplaçant arrive
Source link