SPORT

PSG et Miami, Messi sème un gros doute

Lionel Messi a été sélectionné avec l’Argentine alors que son état de santé le prive de compétition avec l’Inter Miami. Un épisode à polémique similaire à ce qu’il a pu se produire lors de son passage à Paris.

Absent des terrains depuis le 25 septembre, sorti sur blessure après 37 minutes lors d’un match de MLS (Championnat nord-américain) contre le Toronto FC, Lionel Messi manque à l’Inter Miami. L’attaquant argentin se trouve sur la touche à cause d’une « fatigue musculaire », comme l’avait indiqué son entraîneur Tata Martino.

Forfait à l’occasion de la lourde défaite Chicago dans la nuit de mercredi à jeudi (4-1) et préjudiciable pour la qualification en play-offs, Messi a pourtant été retenu par Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albicéleste. Ce qui peut évidemment poser questions.

Lionel Messi ne se préserve-t-il pas pour l’équipe nationale au point de surinterpréter des blessures ? De quoi rappeler sa période récente au PSG (2021-2023). Les détracteurs de « La Pulga » avaient affirmé que sa signature à Paris n’était qu’une occasion pour garder un bon niveau pour la Coupe du monde 2022.

Après le triomphe de Messi et compagnie en finale au Qatar devant la France, le rendement de l’ancienne idole du FC Barcelone avait grandement chuté. Alors, Paris ou Miami, il semble que la priorité pour le septuple Ballon d’Or ne soit pas son club.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité