Qu’adviendra-t-il de l’engagement du Qatar au Paris Saint-Germain une fois la Coupe du monde 2022 passée ? Certains bruits évoquent la vente du club.
Les grandes manœuvres sont en cours au Paris Saint-Germain. Exit Leonardo, remplacé par un Luis Campos intronisé « conseiller football ». Adieu aussi Mauricio Pochettino dont la place d’entraîneur est récupérée par Christophe Galtier. Et du côté des joueurs, des départs sont souhaités, parfois fortement, et pourraient bien finir par arriver. Certains cadres tels que Neymar et même Lionel Messi ne semblent plus intouchables. Quant au club lui-même, propriété de l’émir du Qatar, rien ne dit qu’il restera encore longtemps dans le giron qatari.
Et cela pourrait même arriver plus vite que prévu. À en croire l’analyse de Sportune, quelque chose se tramerait en coulisse. Le site spécialisé évoque ainsi le changement de statuts de la société du PSG qui va « bientôt changer ». Il évoque l’AG qui s’est tenue jeudi soir, destinée à discuter de l’augmentation de capital du PSG et indique qu’une fois cette régularisation actée, « le Paris Saint-Germain passera d’une forme juridique en Société anonyme sportive professionnelle (SASP), (…) à une Société par actions simplifiée (SAS). »
Silence radio sur ce changement
Le média explique qu’en faisant cela, le club s’offre la possibilité de « mettre ce qu’(il) veut dans les statuts« . Une manière de « pouvoir agir librement, sans compte à rendre à ses partenaires en interne« , précise-t-il. Si le club a déjà nié « catégoriquement » toute idée de vente auprès de RMC, il n’a en revanche pas voulu répondre à Sportune qui le sollicitait pour en savoir plus sur cette modification des statuts, sur sa raison et ces éventuelles conséquences.
A lire également : >>> PSG : les premiers choix forts de Galtier
Source link