Le début 2022 réserve quelques risques à prendre aux sérieux pour le Paris Saint-Germain. Surtout avant le premier grand tournant de la saison face au Real Madrid.
La prestation du PSG mercredi soir à Lorient (1-1, 19e journée de Ligue 1) n’a pas rassuré les supporters de la capitale. Au contraire. Et la trêve ne va pas aider à la bonne cohésion du groupe. Les joueurs sud-américains (Marquinhos, Neymar, Di Maria, Paredes, Messi et Icardi) rateront la reprise, le 16e de finale de Coupe de France à Vannes (3 janvier).
Le club leur a permis de rentrer de vacances la veille. Quel sera leur état de forme six jours plus tard pour le déplacement à Lyon ? En difficulté dans la première partie de saison (13e du classement), les joueurs de l’OL eux, seront, c’est sûr, grandement motivés à domicile pour rebondir.
PSG, transferts : ce qu’il faut attendre du mercato d’hiver https://t.co/93Ui0oUnfk
— Foot 365 (@foot365) December 23, 2021
Le PSG devra faire sans Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo, retenus pour la Coupe d’Afrique des nations. L’édition 2022 démarrera le 9 janvier (jusqu’au 6 février). Et quid de Neymar ? Blessé sérieusement à la cheville, son retour a été estimé (le 21 décembre) par le staff médical du PSG pour le 20 janvier au mieux, le 27 au plus tard.
Paris aura besoin d’un Neymar parfaitement remis sur pieds et si possible à un niveau assez haut pour aider à passer le cap Real Madrid dont le 8e aller de Ligue des champions est programmé le 15 février.
Lire aussi : Neymar, encore une tuile
Et pour rajouter au tableau, il ne fait pas oublier le stage au Qatar (16 au 20 janvier), et la fatigue potentielle générée par le voyage. Voilà de quoi occuper la réflexion de Mauricio Pochettino et son staff. Et ce ne sera pas du gâteau.