Le FC Nantes s’est offert un succès de gala samedi soir face au PSG (3-1). Mais les Canaris en ont également profité pour s’offrir un petit exploit inédit.
Si Leonardo et Marco Verratti ont critiqué l’arbitrage de Monsieur Lesage après le deuxième revers de la saison du Paris Saint-Germain en Ligue 1, samedi soir sur la pelouse du FC Nantes (3-1, 25e journée), un fait inédit s’est également produit en première période. Jamais les supporters parisiens n’avaient vu leurs joueurs se retrouver menés de trois buts à la pause d’un match de Ligue 1 sous l’ère qatarie.
Voir aussi : Bleues : De l’espoir pour Amandine Henry et Le Sommer
Une statistique qui rehausse un peu plus la valeur du petit exploit réalisé par les hommes d’Antoine Kombouaré. D’autant plus que l’équipe alignée face à eux n’était pas une équipe B. Le trio Neymar-Mbappé-Messi était ainsi sur la pelouse dès le coup d’envoi et Paris n’était pas venu là pour faire de la figuration.
Les Canaris remontent
Peut-être émoussés par leur match de Ligue des champions remporté mardi face au Real Madrid (1-0), les Parisiens ont été malmenés lors de cette fameuse première période contre les Nantais, encaissant donc trois buts, œuvres de Randal Kolo Muani (4e), Quentin Merlin (15e) et Ludovic Blas (45e+2). Battus par des Canaris désormais 5e au classement provisoire, les hommes de Mauricio Pochettino restent quant à eux leaders avec 13 points d’avance sur l’OM.
A lire également : >>> Pierre Ménès mécontent, Estelle Denis réagit
Source link