Au cours d’un entretien, Gianluigi Donnarumma s’est confié sur le poste de gardien de but au Paris Saint-Germain.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma peine à convaincre pleinement les supporters et observateurs du club francilien. Entre des arrêts spectaculaires et décisifs et un jeu au pied qui lui fait souvent défaut, l’international italien ne fait pas encore l’unanimité, et ses dernières sorties ne l’ont pas vraiment aidé, notamment son carton rouge reçu au Havre.
Rencontre entre @donnarumma, gardien titulaire du @PSG_inside, et Camille Choquier, premier portier de l’histoire du club, à découvrir dimanche dans le JDD ! pic.twitter.com/shaOLdnK3r
— Le JDD (@leJDD) December 22, 2023
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le vainqueur de l’Euro 2021 s’est confié sur les difficultés du métier de footballeur et plus particulièrement au poste de gardien de but. « C’est le plus beau mais c’est aussi le plus difficile. Dès que le gardien commet une erreur, ça devient vite très compliqué », a d’abord reconnu le portier parisien.
« Pas de pression » avec Luis Enrique
Il a ensuite détaillé son rôle dans le nouveau plan de jeu du PSG, avec lequel il est souvent amené à jouer et relancer au pied, ce qui n’est pas son point fort. « Il y a davantage de tactique, dans les six mètres on fait parfois des passes plus risquées. Avant on pouvait relancer le ballon à la main, par exemple ». Le joueur de 24 ans a également évoqué le coaching de Luis Enrique, qui ne lui met pas de pression particulière. « C’est un grand entraîneur, qui fait bien jouer ses équipes. Il veut que ses joueurs dominent, jouent toujours avec le ballon. Il ne te met pas la pression. Si tu commets une erreur, il va te dire que c’est normal, que tu n’es pas un robot ».