La presse espagnole estime que le PSG a deux atouts pour parvenir à faire prolonger Kylian Mbappé : les prochains JO de Paris 2024 et un record à battre pour l’attaquant.
Dans moins d’un mois, Kylian Mbappé pourra, comme il y a deux ans à la même époque, choisir de s’engager avec le club de son choix. En 2021, l’attaquant tricolore avait fait durer le plaisir en même temps que le suspense et s’était finalement décidé pour une prolongation avec le Paris Saint-Germain, à la grande stupeur d’un Real Madrid qui se voyait déjà l’accueillir. À l’approche de 2024, le scénario est plus ou moins le même, si ce n’est que chacun la joue bien plus profil bas. Les divers prétendants ont en tout cas des atouts à faire valoir et pour la presse espagnole, ceux du PSG sont identifiés.
Lire aussi : Bleues, une dépression et un deuil
Ce mardi, AS a évoqué le dossier Mbappé et a mis en avant deux avantages qui, selon lui, pourraient faire la différence en faveur du club parisien. D’abord, la tenue prochaine des Jeux olympiques de Paris 2024 serait un point à mettre au crédit du PSG. Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé avait été questionné sur son envie de disputer les JO avec la France. « La décision d’aller aux Jeux concerne mon employeur. S’il décide que je ne dois pas y aller, je respecterai sa décision« , avait alors lâché le Bondynois. Evidemment, chacun sait que ce dernier veut en être. Et d’après le média espagnol, la puissance économique du PSG pourrait l’y aider, dans le sens où le club pourra faire le nécessaire pour le libérer, le temps des Jeux.
Onnis, un record inatteignable ?
L’éventualité de voir Mbappé en porte-drapeau de l’équipe de France pourrait également jouer. Mais ce n’est pas le seul atout qu’aurait Paris, explique AS. L’autre est un peu plus subjectif et est en lien avec un record à battre : celui de meilleur buteur de l’histoire du championnat de France. Grâce à son but inscrit dimanche dernier face au Havre, le champion du monde 2018 a atteint les 179 réalisations en Ligue 1. Encore très loin du recordman, l’Argentin Delio Onnis, qui avait inscrit 299 buts. Le média sportif a estimé que si Mbappé demeurait au moins cinq saisons supplémentaires en France, s’il restait sur ses standards actuels de buts marqués, alors il pourrait venir titiller l’ancien de l’AS Monaco.
Voir aussi : « Encore un musulman, j’en veux pas » : Galtier visé par de graves accusations !
Pas sûr que tout cela soit vraiment suffisant pour motiver Kylian Mbappé à rester au Paris Saint-Germain. À ce stade de la saison, et probablement jusqu’au dernier moment de sa réflexion, le choix de l’attaquant demeure et demeurera un mystère. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, affiche quant à lui une certaine sérénité. Pour le grand public, il faudra encore attendre pour connaitre le fin mot de l’histoire.
Source link