L’ancien international français, Marcel Desailly, a remis en question les compétences d’entraineur de Luis Enrique.
Intronisé à la tête du PSG l’été dernier, Luis Enrique connait des débuts mi-figue mi-raisin dans la capitale française. Le coach espagnol n’a remporté que la moitié des matches qu’il a dirigés et a déjà essuyés deux déroutes mémorables. Celle contre Nice et aussi celle contre Newcastle en Ligue des Champions.
« Luis Enrique a commis une erreur »
A Saint-James Park, l’ancien sélectionneur de la Roja a surpris en alignant une attaque avec quatre éléments. Un mauvais choix sur lequel il s’est entêté, en ne changeant rien durant la partie. Un coaching qui lui a valu beaucoup de critiques sur le moment et qui continue de susciter des attaques extérieures.
Lire aussi – Verratti dévoile le nom de ses 5 meilleurs amis au PSG
Dans une interview à Gambling Zone, le Français Marcel Desailly s’est permis de tailler le technicien ibérique. « Newcastle a été magnifique contre le PSG, mais si on regarde le match en profondeur, on se rend compte que le PSG leur a permis de s’exprimer au plus haut niveau possible, a confié le champion du monde 1998. Luis Enrique a commis l’erreur d’aller à St James’ Park avec quatre joueurs offensifs, dont aucun n’a compris l’intensité prévue par Newcastle ».
Ancien joueur de l’OM et vainqueur de la C1 avec les Phocéens en 1993, Desailly a avoué qu’il était plutôt content de voir les Parisiens prendre une valise chez les Magpies. « Ils n’ont pas participé à la Ligue des champions depuis vingt ans et, tout à coup, ils sont là ! Je ne sais pas jusqu’où ira Newcastle, mais j’ai été très heureux de les voir jouer comme ils l’ont fait contre le PSG. Cela n’était pas censé se produire, car les joueurs de qualité peuvent jouer en exerçant un pressing haut et les équipes adverses ne peuvent pas supporter quatre-vingt-dix minutes de pression sur les défenses. Malgré le résultat, Newcastle a eu 29 % du ballon. C’est un résultat incroyable ».
Source link