SPORT

PSG : des pertes financières insolentes

Les dirigeants du Paris Saint-Germain semblent parfois vivre dans un monde parallèle, insensible aux problèmes et aux dépenses, immunisé contre les pertes financières.

Après avoir terminé leur dernier exercice avec un budget négatif record de 224 millions d’euros, on estime que le prochain exercice ne sera pas différent. Comme l’indique L’Equipe, les pertes du PSG devraient à nouveau se situer entre 200 et 300 millions d’euros, la publication française prévenant que la situation pourrait s’aggraver en 2023. C’est à ce moment-là que le nouveau méga-contrat de Kylian Mbappé entrera en vigueur, La Repubblica indiquant que le contrat vaut 50 millions d’euros sur trois ans plus une indemnité de signature de 100 millions d’euros. Bien entendu, le PSG sera contraint de vendre de nombreux joueurs pour équilibrer ses comptes, même si la crise financière ne semble pas trop affecter le club.

Les sacrifices qui seront faits au PSG

Pablo Sarabia, Rafinha Alcantara, Arnaud Kalimuendo, Alphonse Areola et Sergio Rico devraient quitter le club de Ligue 1 cet été. Tous les autres milieux de terrain, à l’exception de Marco Verratti, pourraient quitter le club si des offres appropriées arrivent. Quant à Mauro Icardi, l’Argentin est évalué à plus de 50 millions d’euros et son salaire est trop élevé pour un joueur qui a réalisé une saison médiocre. Il en va de même pour Georginio Wijnaldum, qui n’a pas réussi à répondre aux attentes après son transfert gratuit de Liverpool l’été dernier.

Le PSG est serein quant à sa situation financière

Après avoir renouvelé le contrat de Mbappé et pérennisé le transfert de Nuno Mendes, le PSG s’intéresse à Vitinha (Porto), Renato Sanches (Lille) et Milan Skriniar (Inter). Ces équipes demandent respectivement 40 millions d’euros, environ 20 millions d’euros et plus de 80 millions d’euros. Il semble donc que le PSG ne sourcille pas, même après avoir enregistré 124 millions d’euros de pertes en 2019/20, ce chiffre étant passé à 224 millions d’euros l’année dernière.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité