L’ailier du PSG évoque ce qui lui manque au plus haut niveau dans un entretien au Parisien.
Dans des propos accordés au Parisien, Ousmane Dembélé évoque son début d’aventure à Paris. A l’heure de défier la Real Sociedad, ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions, l’ancien du Barça se sent monter en puissance, mais souhaite devenir plus fort face aux cages adverses.
Responsable d’une réalisation et de dix offrandes en vingt-cinq sorties avec le PSG (toutes compétitions confondues), Dembélé espère ainsi se montrer plus efficace dans le dernier geste.
« Le coach est un dribbleur »
« Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG. Au début, je me suis un peu cherché, mais je n’ai jamais douté de moi et de mes capacités. Je savais que j’allais revenir très fort, glisse ainsi le joueur de 26 ans dans un entretien accordé au Parisien. Certains joueurs sont exceptionnels dès leur arrivée, et d’autres ont besoin de temps. A Dortmund, j’ai explosé tout de suite et à Barcelone, ça s’est fait petit à petit. C’est un peu la même chose à Paris, avec les blessures en moins. »
Dembélé a aussi eu des mots pour Luis Enrique et ses fameuses compos surprenantes. « Ah oui! (rires). C’est difficile de le cerner sur ce point, reconnait Dembélé. Même nous, les joueurs, on peut être surpris car, parfois il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un bon dribbleur! (rires) ».
Source link