Le PSG vient de démarrer une enquête au sujet des agissements du coach, Didier Ollé-Nicolle, tandis que Romain Molina divulgue certaines informations.
Décidément, la section féminine du Paris Saint-Germain n’a pas fini de défrayer la chronique, à la suite de ces différentes révélations. Précédemment, la journaliste Tifanny Henne avait mis en lumière les agissements et comportements de l’entraîneur parisien, Didier Ollé-Nicolle. Des faits relayés également par le journaliste d’investigation français, Romain Molina, qui a réitéré avec de nouvelles informations sur l’avancée de la situation.
Voir aussi : Gérald Darmanin dézingué par deux légendes britanniques
Didier Ollé-Nicolle a été accusé de harcèlement sur mineure.
Suspendu provisioirement, le PSG a en réalité été alerté il y a six mois et n’a pris aucune décision jusqu’à ce que @TiffanyHenne et moi-même en parlions.
Deux autres joueuses se sont plaintshttps://t.co/roEi4s8lpU
— Romain Molina (@Romain_Molina) May 30, 2022
Le journaliste isérois a récemment évoqué un épisode ayant eu lieu durant la tournée américaine du club de la capitale, au cours de l’été dernier. Le technicien aurait alors tenu différents propos outrageants envers la jeune joueuse. « Tu veux être fessée, tu veux ça, n’est-ce pas ? Tu veux être fessée. Je vais te fesser ! Je vais te fesser », aurait-il ainsi répété à la jeune femme, qui serait d’ailleurs une mineure. Ollé-Nicolle aurait par la suite été surpris avoir déclaré que celle-ci. « ne le laissait pas insensible », et ajouté « Je pense tout le temps à elle ».
Il n’y a jamais eu d’excuse, pas plus que d’enquête interne à l’époque. Les infos sorties la semaine dernière sont fausses. Plusieurs dirigeants (les noms sont dans l’article) ont couvert.
Merci à @JosimarFotball de publier cette enquête !
Keep the faith
— Romain Molina (@Romain_Molina) May 30, 2022
« Le coach l’a humiliée et maintenant on comprend pourquoi »
Par ailleurs, le manager originaire du Bailey est également accusé d’avoir touché les fesses de la jeune parisienne, durant la tournée de pré-saison. Une atteinte à l’intégrité de sa joueuse qui s’est poursuivie par une attitude sévère à son égard, accompagnée de plusieurs recadrements durant les entraînements. Des événements sur lesquels la joueuse des Rouge et Bleu n’a pas souhaité s’exprimer auprès de sa famille, avant la période d’automne, et auprès de ses coéquipières, quelques mois plus tard. « Le coach l’a humiliée et maintenant on comprend pourquoi », a confessé une joueuse à l’ex-international brésilien, Josimar.
Une mise à l’écart effective
La direction parisienne a quant à elle bien eu vent de l’histoire au cours de la saison, cependant, l’objectif était tout autre. En effet, après l’affaire Kheira Hamraoui, le club français souhaitait avant tout se préserver d’une nouvelle polémique, et n’a donc tout simplement pas agi. Malheureusement, les révélations de Tiffany Henne ont eu raison de l’impassibilité du PSG, qui a donc finalement mis le coach à l’écart l’ancien entraîneur du Mans, actuellement mis à pied. Tout cela, agrémenté d’une information judiciaire pour agression sexuelle contre la joueuse anonyme.
A lire également : >>> Giroud zappé, Lizarazu monte au créneau